Comment commencer à faire de l’exercice et s’y tenir

by Gregory
0 comment

Surmonter les obstacles à l’exercice
Si vous rencontrez des difficultés pour commencer un programme d’exercices ou pour le suivre, vous n’êtes pas seul. Beaucoup d’entre nous ont du mal à sortir de l’ornière sédentaire, malgré nos meilleures intentions.

Vous savez déjà qu’il existe de nombreuses bonnes raisons de faire de l’exercice, de l’amélioration de l’énergie, de l’humeur, du sommeil et de la santé à la réduction de l’anxiété, du stress et de la dépression. Et des instructions d’exercice détaillées et des plans d’entraînement sont à portée de clic. Mais s’il suffisait de savoir comment et pourquoi faire de l’exercice, nous serions tous en forme. Faire de l’exercice une habitude en demande plus – vous avez besoin du bon état d’esprit et d’une approche intelligente.

Alors que des préoccupations pratiques comme un emploi du temps chargé ou une mauvaise santé peuvent rendre l’exercice plus difficile, pour la plupart d’entre nous, les plus grands obstacles sont mentaux. Peut-être est-ce un manque de confiance en soi qui vous empêche de prendre des mesures positives, ou votre motivation s’enflamme rapidement, ou vous vous découragez facilement et abandonnez. Nous avons tous été là à un moment donné.

Quel que soit votre âge ou votre niveau de forme physique, même si vous n’avez jamais fait d’exercice de votre vie, vous pouvez prendre des mesures pour rendre l’exercice moins intimidant et douloureux et plus amusant et instinctif.

Abandonnez l’attitude du tout ou rien. Vous n’avez pas besoin de passer des heures dans une salle de sport ou de vous forcer à des activités monotones ou douloureuses que vous détestez pour profiter des bienfaits physiques et émotionnels de l’exercice. Un peu d’exercice vaut mieux que rien. En fait, l’ajout de quantités modestes d’activité physique à votre routine hebdomadaire peut avoir un effet profond sur votre santé mentale et émotionnelle.

Soyez gentil avec vous-même. La recherche montre que l’auto-compassion augmente la probabilité que vous réussissiez dans une entreprise donnée. Alors, ne vous en faites pas pour votre corps, votre niveau de forme physique actuel ou votre supposé manque de volonté. Tout cela ne fera que vous démotiver. Au lieu de cela, considérez vos erreurs passées et vos choix malsains comme des opportunités d’apprendre et de grandir.

Vérifiez vos attentes. Vous ne vous êtes pas déformé du jour au lendemain et vous n’allez pas non plus transformer instantanément votre corps. Attendre trop, trop tôt ne mène qu’à la frustration. Essayez de ne pas vous laisser décourager par ce que vous ne pouvez pas accomplir ou jusqu’où vous devez aller pour atteindre vos objectifs de mise en forme. Au lieu d’être obsédé par les résultats, concentrez-vous sur la cohérence. Bien que l’amélioration de l’humeur et des niveaux d’énergie puisse se produire rapidement, le gain physique viendra avec le temps.

Excuses pour ne pas faire de sport
Trouver des excuses pour ne pas faire de sport ? Que ce soit par manque de temps ou d’énergie, ou par peur de la salle de sport, il existe des solutions.

Combien d’exercice avez-vous besoin?
L’élément clé à retenir au sujet du démarrage d’un programme d’exercices est que quelque chose est toujours mieux que rien. Faire une promenade rapide vaut mieux que de s’asseoir sur le canapé; une minute d’activité vous aidera à perdre plus de poids que pas d’activité du tout. Cela dit, les recommandations actuelles pour la plupart des adultes sont d’atteindre au moins 150 minutes d’activité modérée par semaine. Vous y arriverez en vous entraînant pendant 30 minutes, 5 fois par semaine. Vous ne trouvez pas 30 minutes dans votre emploi du temps chargé ? C’est bien de casser les choses. Deux entraînements de 15 minutes ou trois entraînements de 10 minutes peuvent être tout aussi efficaces.

You may also like

Leave a Comment