L’importance de rester actif
Lorsque vous êtes coincé à la maison, en voyage avec le travail, en vacances ou en quarantaine, il n’est pas toujours facile de s’en tenir à une routine d’exercice ou de maintenir vos objectifs de forme physique. Vous n’avez peut-être qu’un accès limité aux installations de conditionnement physique ou vous avez du mal à vous adapter à une nouvelle routine. Peut-être que la camaraderie de votre salle de sport, la familiarité des longueurs de natation dans votre piscine locale ou le lien social de la marche ou de la randonnée avec votre groupe habituel de copains d’entraînement vous manquent. Si vous avez l’habitude d’assister à un cours de fitness avec un instructeur motivant, vous pourriez également être déçu de l’intensité des entraînements par vous-même.
Maintenir une routine d’exercice à la maison ou dans une chambre d’hôtel peut ressembler plus à un « devrait » qu’à un « vouloir ». Et avec tant d’entre nous sans travail et en difficulté financière en ce moment, maintenir un abonnement à un gymnase et rester actif peut sembler beaucoup moins prioritaire. Cependant, même une petite quantité d’activité peut faire une énorme différence dans la façon dont vous pensez et vous sentez. En fait, l’exercice est l’un des outils les plus puissants dont nous disposons pour rester en bonne santé physique et mentale – et vous n’avez pas besoin d’avoir accès à une salle de sport ou à un club de santé coûteux pour en récolter les fruits.
L’exercice peut aider à soulager la dépression, le stress et l’anxiété, et aider à la gestion des maladies chroniques, telles que l’hypertension artérielle et le diabète. En trouvant de nouvelles façons de bouger et de rester motivé, vous pouvez prendre en charge votre humeur et votre bien-être, conserver un sentiment de contrôle pendant ces jours de grande incertitude et rester sur la bonne voie pour atteindre vos objectifs d’exercice même lorsque votre routine normale est perturbée. .
Faire un plan d’exercice pour rester motivé
La planification est essentielle pour développer et maintenir une routine d’exercice. Lors de l’élaboration d’un plan d’exercice, tenez compte de tout problème de santé persistant, du temps dont vous disposez et de votre niveau d’énergie et de stress. De nombreuses personnes déclarent se sentir fatiguées ces derniers temps à cause de tout le stress lié à la pandémie, donc si vous jonglez encore entre enseigner à vos enfants et travailler à la maison, ou si vous êtes au chômage et inquiet pour vos finances, ce n’est peut-être pas le moment d’entreprendre un nouveau plan de remise en forme stimulant. .
Quelle que soit votre situation, fixez-vous des objectifs raisonnables en vous concentrant sur les activités que vous aimez. Vous êtes plus susceptible de vous en tenir à un plan d’exercice si vous commencez petit, célébrez vos succès et progressez progressivement.
Priorisez vos entraînements. Les personnes qui placent leurs activités de conditionnement physique sur le même calendrier que leurs rendez-vous réguliers ont tendance à s’en tenir à leur plan. Vous n’annuleriez pas votre rendez-vous avec votre dentiste parce que vous étiez occupé par le travail ou que vous n’en aviez tout simplement pas envie à ce moment-là. Au lieu de cela, vous rempliriez votre obligation et retourneriez au travail par la suite.
Entraînez-vous au moment qui vous convient. Beaucoup de gens qui maintiennent un programme d’exercice à long terme s’entraînent le matin. Terminer votre routine de conditionnement physique le matin peut vous donner de l’énergie et donner un ton positif pour le reste de la journée. D’autres trouvent utile de faire une pause dans leur travail et de bouger l’après-midi lorsque leur énergie faiblit. Une rafale d’activité peut stimuler le cerveau et vous aider à accomplir le reste des tâches de votre liste de tâches.
Soyez précis dans vos objectifs et suivez vos entraînements. Plutôt que de viser à « être en meilleure forme », fixez-vous un objectif concret tel que « marcher 30 minutes le matin le lundi/mercredi/vendredi/samedi ». Essayez l’un des nombreux trackers de fitness ou applications pour smartphone disponibles pour garder une trace de vos progrès, ou utilisez simplement un calendrier pour noter la durée de votre entraînement, la distance et le niveau d’effort. Le suivi de vos progrès peut vous aider à rester responsable, à vous donner un sentiment d’accomplissement et à vous encourager à continuer.
Dis le a voix haute. Dites à un ami quels sont vos objectifs et vos routines ou publiez-les sur les réseaux sociaux. Vous êtes moins susceptible de sauter une session si vous savez que vos amis vous demanderont comment vous vous êtes débrouillé. Et s’ils vous donnent des commentaires positifs, cela vous donnera un coup de pouce pour votre prochaine session. Travailler avec un copain peut également vous aider à rester sur la bonne voie, même lorsque vous ne pouvez pas être physiquement ensemble. Fixez des moments réguliers pour faire de l’exercice les uns avec les autres via un appel téléphonique ou vidéo, et offrez-vous du soutien et des encouragements.